Brexit : Boris Johnson prévoit de construire un mur de séparation marin dans la Manche

Les tensions continuent à monter au sein du Royaume-Uni, en effet la suspension du parlement britannique est un événement historique qui fait la une des journaux, certains parlent même d’une suspension de la démocratie à l’heure où le Brexit se rapproche de sa concrétisation.

Les députés ayant remporté lundi un vote pour obliger le gouvernement de Boris Johnson à divulguer des documents confidentiels sur l’impact d’un Brexit sans accord se voient surpris par la présence  d’un projet de construction d’une muraille de dans la Manche.

En effet, le premier ministre fortement inspiré par le projet de Donald Trump prévoit de mettre en œuvre le nécessaire pour construire un mur de séparation entre l’Europe et le Royaume-Uni qui devrait longer la Manche afin de marquer symboliquement le départ définitif du Royaume-Uni de l’Europe.

Cependant, ce projet ambitieux a un coût, en effet si le mur de Trump fait l’objet de controverses notamment sur la question de son financement, le mur de Johnson ne risque pas d’échapper aux débats, c’est pour cela que son gouvernement avait au préalable prévu de faire appel au savoir-faire portugais pour réduire au maximum les coûts.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Brexit : Boris Johnson prévoit de construire un mur de séparation marin dans la Manche"

Laisser un commentaire