Tour de France: Arrestation du porteur du maillot jaune pour appartenance au mouvement des gilets jaunes

Christophe Castaner vient d’annoncer cet après-midi l’arrestation de Julian Alaphilippe, le cycliste français qui occupe la tête du classement général du tour de France 2019 avec 75h18m49 sec de temps cumulé, une position qui lui donne le privilège de porter le fameux maillot jaune, symbole historique de l’un des plus anciens tours du monde.

 Interrogé par plusieurs journalistes, le ministre de l’intérieur Christophe Castaner refuse catégoriquement de répondre à la question que tout le monde se pose, quelle est la relation qui pourrait lier un cycliste professionnel à un mouvement de protestation non structuré apparu en France en octobre 2018 ?

Après plusieurs tentatives, le ministre admet finalement que « son arrestation n’était absolument pas à cause de la couleur de son maillot jaune, ni de la couleur de sa bicyclette jaune ou bien son casque et ses lunettes jaunes, loin de ça chers compatriotes, loin de ça », après cette déclaration, le ministre chuchote dans les oreilles d’un officier de police qui procède directement à l’arrestation d’un journaliste qui portait une cravate jaune.

About the Author

Mehdi Rougui
" J'aime bien parodier les choses, voir les choses telles qu'elles se passent avec le petit décalage qui les rend drôles. Eh bien, le petit décalage c'est cette logique qui peu à peu se déforme pour devenir de la parodie." René Goscinny

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Tour de France: Arrestation du porteur du maillot jaune pour appartenance au mouvement des gilets jaunes"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*