Le ministère de l’Intérieur réclame les droits d’auteur du « Bottle Cap Challenge »

 Après la folie du Ice Bucket Challenge, phénomène viral en 2014, où les internautes se filmaient en se versant un seau de glace sur la tête, serez-vous tenté par le Bottle Cap Challenge ? Il suffit d’une bouteille, d’un bouchon… et d’une sacrée maîtrise de son corps. Le Bottle cap challenge, qui consiste à dévisser le bouchon d’une bouteille d’un coup de pied, a eu tant de succès sur la toile que tout le monde s’y met.

Plus d’une centaine de milliers de vidéos ont été postées sur Instagram imitant la vidéo originale du champion du monde de taekwondo en 2014, Farabi Davletchin. Cependant, il s’avère qu’au milieu de cette foule d’internautes qui s’intéressent au challenge, il existe une organisation gouvernementale qui revendique la propriété industrielle de tout ce qui contient le mot « Bottle ».

En effet, hier soir, et d’après une source non autorisée que nous avons rencontré par hasard au tramway de Casablanca, le ministère de l’intérieur aurait déposé une demande de brevet auprès de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle, celui-ci confère à l’inventeur l’exclusivité de l’exploitation de son procédé, et dans ce cas, il s’agit bien de la bouteille, cette demande a engendré une vague d’indignation auprès des citoyens qui ne comprennent toujours pas la relation qui pourrait lier un ministère à un tel objet.

About the Author

Mehdi Rougui
" J'aime bien parodier les choses, voir les choses telles qu'elles se passent avec le petit décalage qui les rend drôles. Eh bien, le petit décalage c'est cette logique qui peu à peu se déforme pour devenir de la parodie." René Goscinny

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Le ministère de l’Intérieur réclame les droits d’auteur du « Bottle Cap Challenge »"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*