DEAL DU SIÈCLE | Le PJD propose de reloger les Palestiniens à Chtouka Aït Baha

Le deal du siècle ou l’accord du siècle, élaboré par Jared Kushner, se veut la solution réaliste au conflit israélo-palestinien. Le Maroc, en sa qualité de force économique mondiale et de médiateur, a participé au sommet de Manama et a fait part de ses propositions.

Le sommet du « Deal du siècle» qui s’est tenu mardi dernier à Manama (Bahreïn) aurait connu un échec retentissant si la délégation marocaine, représentée par le gouvernement islamiste, n’était pas intervenue pour proposer une solution qui fait l’unanimité.

D’après notre envoyé spécial, les Palestiniens n’ont pas accepté un plan proposé par le gendre de Trump qui consiste à installer habitants de Gaza et de la Cisjordanie dans le Sinaï, prétextant l’inexistence de conditions de vie dans la péninsule égyptienne.

Il a fallu le génie d’un responsable politique du PJD pour que la réunion du siècle ne tourne pas au vinaigre. Le responsable islamiste, téléguidé depuis Rabat par Abdelilah Benkirane, a présenté son plan stratégique pour résoudre une fois pour toutes le conflit israélo-palestinien. Il s’agit d’expulser des millions de Palestiniens de leur territoire pour les reloger dans la région de Souss-Massa, et précisemment à Chtouka Aït Baha.

«Écoutez, au Maroc il y a une race connue pour son avarice et son pacifisme pour ne pas dire lâcheté. Ces personnes sont non-violentes, on a jeté dans leur région des milliers de sangliers (Taroudant), on y a déplacé des centaines de migrants subsahariens et de déséquilibrés mentaux (Tiznit) et on a baptisé là-bas (Agadir) plus de 40 rues des noms de villes palestiniennes sans que ces personnes protestent. Alors, on s’est dit pourquoi ne pas lancer un autre projet qui honore Chtouka Aït Baha, une autre province de la région, en y installant ces millions de Palestiniens qui seraient expatriés ?» a confié à Bopress le responsable islamiste.

Il est à signaler qu’il y a une année, le PJD a failli nommer Ismaël Haniyeh maire d’Agadir.

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "DEAL DU SIÈCLE | Le PJD propose de reloger les Palestiniens à Chtouka Aït Baha"

Laisser un commentaire