CULTURE | En juin, la ville de Salé accueillera la 22ème édition du Festival Jnawa

Parallèlement au festival Gnaoua qui aura lieu du 20 au 23 juin, comme il est coutume, à Essaouira, un autre festival, et pas des moindres, se déroulera à Salé, il s’agit du «Festval Jnawa et Mcharmline du Monde».

Ce carnaval, qui en est à sa vingt-deuxième édition, se déroulera cette année dans des circonstances un peu particulières. Si les éditions précédentes ont revêtu un aspect national, l’édition de cette année compte internationaliser l’événement en invitant des centaines d’amateurs d’armes blanches venant des quatre coins du monde. Des mesures sécuritaires inédites ont été mises en place pour que l’événement tant attendu se déroule dans les meilleures conditions, lit-on sur le communiqué officiel rendu public par le ministre de la Culture et de la Communication.

Outre le ministère de la Culture, le Festival Jnawa, qui donne désormais sa réputation à la ville de Salé, sera parrainé par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce dernier souhaite que les représentants du Royaume, originaires pour la plupart de Salé, Kénitra et Sidi Kacem, puissent se mesurer à leurs adversaires internationaux. Il est à noter que l’édition de cette année sera très relevée avec la participation des Brésiliens champions du tournoi national des favelas, des Mexicains de Sinaloa et des Colombiens de Medellín considérés par les spécialistes de Radio Mars comme étant  les outsiders de cette édition.

L’événement sera diffusé en exclusivité sur les chaînes de BeIn Sports comme c’était le cas il y a une année avec le championnat du Maroc de tcharmil par équipe remporté à la grande surprise des Slaouis par Derb Sultan.

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "CULTURE | En juin, la ville de Salé accueillera la 22ème édition du Festival Jnawa"

Laisser un commentaire