Tarfaya: Une femme sahraouie se suicide en découvrant qu’elle a perdu 2 kilogrammes pendant Ramadan

À presque dix jours de la fin du mois sacré, Aminatou Maelainine bnt sheikh Hmed ould Errachid s’est donnée la mort ce vendredi juste après sa pesée quotidienne.

Son mari encore sous le choc nous raconte : «Notre calvaire commence au début de chaque mois de Ramadan. L’année dernière, il nous a fallu deux nuits complètes de gavage d’estomac pour récupérer le demi kilo de graisse que ma chère épouse avait perdu. Cette année, Aminatou n’a pas pu supporter se voir toute maigrichonne. Ses fesses nageaient dans ses culottes xxxxl, sa poitrine ne faisait qu’un misérable bonnet F! Deux bons kilos de graisse partis en fumée! Quel gâchis

L’association sahraouie des femmes prépondéramment actives dans la région de Laâyoune Sakia El Hamra a exprimé dans un communiqué la grande tristesse de tous ses membres : «Il ne s’agit pas d’un simple fait divers. Notre perte est colossale: Deux kilos de bonne graisse! Nous sommes lourdement touchés, et refusons de revivre ce désastre. Nous décidons au nom de toutes les sahraouies et leurs conjoints l’abolition de la peine de Ramadan! Plus aucune femme libre des régions du Sud ne connaîtra ce calvaire! Nous interdisons le jeûne dans toute les régions du Sud. Sauvons notre patrimoine humain, Sauvons nos kilos de graisse, sauvons nos fesses.»

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Tarfaya: Une femme sahraouie se suicide en découvrant qu’elle a perdu 2 kilogrammes pendant Ramadan"

Laisser un commentaire