Zuckerberg : 91% des hommes marocains pensent que «Messenger est trop lent» et préfèrent «Passer à Whatsapp»

Facebook Messenger est un système de messagerie instantanée créé par la société Facebook, et incorporé au réseau social Facebook. L’application, disponible sous Windows ou bien sous divers systèmes d’exploitation mobile, permet aux membres du réseau social de dialoguer avec leurs contacts sans être forcément connectés au site web, or, cela n’a pas empêché Facebook de chercher a conquérir le marché des applications de discussions instantanées. C’est lors d’un dîner chez lui, le 9 février 2014, que Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook a proposé à Jan Koum, son homologue de WhatsApp, de racheter son entreprise pour la modique somme de 19 milliards de dollars. Cette acquisition record a été officialisée le mercredi 19 février, faisant du bruit dans les milieux de l’économie et du numérique.

5 ans après cette acquisition majeure, le géant des réseaux sociaux publie un rapport récapitulatif de l’activité des utilisateurs à l’échelle globale, détaillant les comportements des internautes via des statistiques d’utilisation des différentes plateformes de Facebook comme Instagram et Whatsapp ! le Maroc figure dans la section des pays « ABSURDES » ayant des utilisateurs avec un comportement bizarre, non compréhensible et surtout non prédictible, afin de clarifier cette situation, notre correspondant aux États-Unis s’est déplacé au siège de Facebook à Menlo Park en Californie pour interviewer le CEO du géant du web !

Bopress : «Le Maroc figure dans la section des pays « ABSURDES » ayant des utilisateurs avec un comportement bizarre, non compréhensible et surtout non prédictible, avez-vous des explications concernant cette classification?»

Mark Zuckerberg  : 
«En général, nos applications de messagerie instantanée (Messenger, Whatsapp) fonctionnent très bien et les utilisateurs sont très satisfaits du service, sauf au Maroc, où Messenger est toujours lent et mal performant pour les Hommes qui préfèrent passer à Whatsapp et qui utilisent la même réplique « Douzi Whatsapp, messenger rah t9il » ou bien « Tu ne penses pas qu’il serait mieux de passer à Whatsapp ? c’est mieux là-bas ! » Cependant, nos équipes techniques ne détectent aucun bug dans l’application, un mystère pas comme les autres !»

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Zuckerberg : 91% des hommes marocains pensent que «Messenger est trop lent» et préfèrent «Passer à Whatsapp»"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*