Victor Hugo est-il le théoricien de l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris?

Victor Hugo, écrivain de renommée internationale et vénéré par tous, vient de faire un saut dans la chaîne alimentaire, après l’incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-dame de Paris, incendie qu’il avait décrit il y a exactement 188 ans et 1 mois, le livre ayant été publié le 16 mars 1831.

Là, on ne peut ne pas remarquer cette coïncidence (l’est-elle ?) : 188+1=189, et puis 1+8=9 ce qui donne 99 puis 9+9=18 et on aura encore 1+8=9 ; ce qui est juste miraculeux !

Le malheur qui s’est abattu sur le chef d’œuvre gothique qu’est la cathédrale, cache peut-être dans ses plis le bonheur absolu et la délivrance de l’humanité. En effet, la révélation de la vraie nature de Victor Hugo constituerait sans doute un tournant dans l’histoire du monde.

L’écrivain s’est inébranlablement confirmé sur la scène prophétique après ses propos prédisant l’incendie qui vient d’avoir lieu :  

« Tous les yeux s’étaient levés vers le haut de l’église. Ce qu’ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d’étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée. »

Toute l’humanité s’est rendue compte de ce qui se cache derrière ces mots miraculeux. Le livre « Notre dame de Paris » est en tête des ventes ces jours-ci, et il est de plus en plus consommé. Ce n’est plus un secret que Victor Hugo est capable de sauver l’humanité, il est donc indispensable d’étudier ses œuvres avec la plus grande attention.

Le Maroc, terre sainte, a fait ses premiers pas dans ce chemin quelques années auparavant, en incluant « Le dernier jour d’un condamné » dans le programme de la première année baccalauréat.

Victor Hugo aurait écrit, dans un manuscrit qui vient d’être traduit et décrypté, ce qui suit, et que tout le monde devrait apprendre et comprendre :

« Les jours d’après, d’innombrables mains généreuses accoururent à l’aide de ‘Notre dame de Paris’, que l’humanité tende quelques-unes de ces mains à ‘Les misérables’ du monde serait très souhaitable. »

Après « Notre dame de paris », on propose à nos lecteurs de déchiffrer « Les misérables », « Quatrevingt-treize », « Les contemplations » et tous les autres écrits de Hugo.

About the Author

Mouad Moutaoukil
Étudiant en médecine et en mathématiques. Écrivain dans son temps libre.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Victor Hugo est-il le théoricien de l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris?"

Laisser un commentaire