HISTORIQUE : Une équipe internationale de chercheurs n’a rien trouvé ! (interview)

Une première scientifique réalisée par une équipe internationale de chercheurs sous la direction d’un professeur de l’Université Technique de Ass-Azzag.

RIEN n’a été trouvé par une équipe internationale de scientifiques des États-Unis, d’Allemagne, d’Italie, d’Australie et du Maroc. Les recherches se sont déroulées sous la direction de M. Marc Boubnane Directeur du Centre National d’Études et Essais des Matériels de l’Université Technique de Ass-Azzag et d’un professeur de l’Université de Kiel (Allemagne).

Dans l’interview ci-dessous, M. Marc décrit les principales propriétés du RIEN qui a été trouvé et l’impact d’une telle découverte sur l’avenir de la science.

Pourriez-vous faire une courte description du RIEN et de ses principales propriétés ?

« Il s’agit d’un truc qui ne possède aucune propriété. »

Quels ont été les défis rencontrés au cours de ces recherches ?

« Les défis ont été liés au fait qu’il s’agissait de RIEN, et ceci constitue un domaine absolument nouveau pour nous. »

Comment voyez-vous le domaine de la recherche scientifique après cette importante découverte ?

« Je pense que notre découverte déclenchera une révolution au sein de la communauté scientifique, qui pendant plusieurs années, était contrainte à faire de nouvelles découvertes concrètes, sans avoir le courage ni l’ambition de ne RIEN trouver ! En effet, l’histoire sera divisée en deux périodes, celles d’avant et d’après notre découverte HISTORIQUE. »

About the Author

Mehdi Rougui
" J'aime bien parodier les choses, voir les choses telles qu'elles se passent avec le petit décalage qui les rend drôles. Eh bien, le petit décalage c'est cette logique qui peu à peu se déforme pour devenir de la parodie." René Goscinny

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "HISTORIQUE : Une équipe internationale de chercheurs n’a rien trouvé ! (interview)"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*