Le directeur de Netflix furieux après avoir découvert que 2 millions de Marocains utilisent seulement 12 comptes pour visionner ses contenus en streaming

Le géant de streaming américain Netflix vient de publier ce lundi matin un communiqué dans lequel il exprime sa colère quant à la façon dont les Marocains consomment ses contenus audiovisuels.

Reed Hastings, cofondateur et directeur actuel de Netflix, est sorti de ses gonds après que des statistiques élaborées par le conseil de l’administration ont révélé que sur deux millions de Marocains qui regardent les films et les séries produits par l’entreprise américaine, seulement douze sont de vrais abonnés et possèdent des comptes réglementaires.

Le communiqué, publié ce matin par Netflix, mentionne une atteinte à la propriété intellectuelle et privée et une infraction à la loi qui devraient être sanctionnées sévèrement étant donné que ces comportements nuisent aux revenus des ayants droits, au cinéma et à l’art en général.

« J’étais emporté par la colère au point de déchirer ces documents qui révélaient des chiffres inquiétants. C’est du vol et du piratage qui m’irritent d’autant plus que cela vient d’un pays musulman censé respecter la propriété et les biens d’autrui. Si les Marocains continuaient à ce rythme et que d’autres peuples leur emboîtaient le pas, on tomberait en faillite et le cinéma disparaîtrait. » a confié le directeur de Netflix à Bopress.  

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique