Comment utiliser les lois de Newton pour se maintenir en équilibre sur l’amariya le jour de son mariage

Dans la vie tout est rapport de forces, il en va de même pour la vie de couple marié et tout commence à la cérémonie de mariage lors de l’entrée sur la amariya.

Dans cet article, nous allons essayer de comprendre grâce aux lois du mouvement de Newton comment se maintenir en équilibre sur une amariya, il est vrai qu’à première vue il suffit de s’asseoir et de se faire soulever par des hommes, mais en réalité il est indispensable de faire nombreux efforts physiques pour se maintenir en équilibre et ne pas tomber devant ses invités et des dizaines de caméras.

Le premier obstacle qui se pose à bord d’une amariya est la soumission au principe de l’inertie qui est la première loi de Newton, l’inertie peut se définir comme étant la capacité d’un corps à rester au repos ou en mouvement avec un vecteur vitesse constant, plus concrètement cela signifie dans le cas de notre ballade à bord de l’amariya qu’il va falloir compenser les à-coups d’accélération des porteurs, et ce en s’accrochant au bords ou aux poutres de l’amariya, certaines amariyas contiennent des poignées prévues à cet effet.

Pour ce qui est la seconde astuce, il s’agit de la dynamique qui fait allusion à la seconde loi de newton qui nous dit que la force est la multiplication de la masse par l’accélération, dans le cas de notre safari à bord de l’amariya cela nous permettra de connaître l’accélération à laquelle on progresse pour éventuellement basculer sa tête et s’en servir comme contrepoids pour éviter de tomber grâce à la formule suivante : F=m.a

Pour ce qui est de la troisième et dernière astuce et qui sans doute est la plus importante chères lectrices, il s’agit des actions réciproques (nous ne parlons pas de sentiments mais de force). Elles sont expliquées par la troisième loi de Newton, autrement dit la loi d’action-réaction. Nous allons retenir pour cette loi la citation anglaise suivante « For every action, there is an equal and opposite reaction.« . Pour faire court, dans notre cas de figure qui est la ballade en amariya, à chaque fois que les porteurs décideront de se diriger vers une direction il faudra compenser cette force exercée via le changement d’orientation en basculant son corps vers le sens inverse.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Comment utiliser les lois de Newton pour se maintenir en équilibre sur l’amariya le jour de son mariage"

Laisser un commentaire