2M au cœur d’un scandale: L’Académie française décide de poursuivre 2M devant la justice pour «Viol et agression contre la langue française»

Une aberration! C’est la qualification donnée par l’Académie française suite à l’utilisation, dans une émission diffusée sur la chaîne 2M, des phrases : «l’équilibre DU tenue» et «mixer entre les habilles».

Les défenseurs de la langue française, à leur tête l’ensemble des membres de l’Académie française, se disent outrés par les ravages que subit la langue française au Maroc, à l’écrit comme à l’oral.

Le DLF, l’association pour La Défense de la langue française dans un communiqué affirme: «Il est vrai que nous prônons l’enrichissement de la langue de Molière, mais nous assistons clairement à un Viol collectif de notre langue. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et laisser ces barbares lui faire subir les pires sévices.»

Éric Zemmour, le grand polémiste, dans la matinale de Europe 1 : «Pourquoi je ne suis pas étonné ? Ce sont des actes prémédités pour nous humilier ! Les noirs et les arabes trafiquent notre langue! Ils sont des délinquants à la base ! Depuis quand aviez-vous vu un délinquant maîtriser sa grammaire ? Les noirs, c’est pire, j’ai envie de dire ! Tu as plus de chance à déchiffrer le langage des signes que le langage d’un noir, une sorte de grognement instinctif qui nous rappelle d’où il s’était échappé. Mettons-les en cage, en prison je veux dire! C’est notre identité nationale qui en pâtit !»

Le centre national des ressources textuelles et lexicales a proposé de créer un dictionnaire qui traduira le français « marocanisé » en Français, en vue de neutraliser cette novlangue assassine.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "2M au cœur d’un scandale: L’Académie française décide de poursuivre 2M devant la justice pour «Viol et agression contre la langue française»"

Laisser un commentaire