Cela fait des années que le groupe dépose des demandes à la direction artistique de Mawazine de les programmer dans l’une des scènes du festival, pour jouer finalement devant son public marocain: «Ne serait-ce que la scène de Salé, on n’hésitera pas !!», affirme Nick Mason, avec un sourire ironique «In The English Way», selon notre ex-correspondant au Moyen-Orient Lahcen Aboudrar Almouahidi.
«Art, is the art of negociating» : a déclaré Roger Water à notre ex-correspondant, après avoir signé le contrat avec Maroc Cultures. Les Pink Floyd seront présents au Festival Mawazine 2018, ils se produiront sur la scène d’Ahfir pour l’ouverture des frontières Maroco-algérienne.
A bord de son Boat Studio, David Gilmour, le guitariste de ce groupe mythique de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1965 à Londres où séjourne actuellement notre ex-correspondant pour des raisons que nous ne connaissons pas, et qui nous a envoyé un enregistrement audio où ce grand guitariste a quant à lui déclaré que le groupe veut se produire à Mawazine avant de mourir.
Lahcen Aboudrar Almouahidi, nous informe aussi que Roger Water serait l’instigateur de la démocratisation du Festival Mawazine en appelant à ce que le festival soit d’envergure nationale d’abord avant de gagner sa Globalité: «Sur l’axe Rabat-Casa, il y a un minimum de «Taqafa», pour le reste il y a «Ta9a***»! Heureusement qu’on est toujours en vie, sinon comment peut-on imaginer une scène Mawazine à Ahfir?? Culture is just another brick in the wall finally…», nous confirme Roger Water avec un rire «In the english way».
Enfant terrible du régime Makhzanien, notre ex-correspondant d’Akhnapress au Moyen-Orient Lahcen Aboudrar Almouahidi, n’a pas manqué d’évoquer Cheikh El Fizazi, qui en filant quelques Sebssis bien Bourrés à Syd Barett, l’a directement envoyé «In the dark side of the Moon», pour montrer l’apport de la culture islamique à la culture universelle humaine islamique, selon toujours notre ex-correspondant.
Après un long rire hystérique, les membres du groupe mythique ont chanté «The show must go on» sur 6/8. Ils répètent. Stay tuned !