La ceinture noire deviendra une condition nécessaire pour accéder au professorat des lycées à partir de 2018

Le Ministère de l’Éducation Nationale a décidé d’ajouter “la ceinture noire” aux conditions d’accès aux centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation (CRMEF), des centres qui sont hors service depuis 2016 après la grève historique menée par les professeurs-stagiaires (promotion 2015/2016)

Après les fréquentes passages à tabac dont ont été victimes plusieurs professeurs du secondaire qualifiant (Ouarzazate, Rabat…) et leur incapacité désormais à maîtriser des classes de vandales, le Ministère de l’Éducation Nationale exigera désormais des candidats désireux de se présenter au concours d’accès au professorat des lycées qu’ils soient titulaires d’une ceinture noire en karaté et une en taekwondo. Les diplômes, les savoirs, les pédagogies et les connaissances linguistiques et scientifiques sont désormais relégués au deuxième rang voire au cinquième.

À partir de 2018, le Ministère de tutelle recrutera des champions internationaux pour assurer la formation des professeurs du secondaire qualifiant tels que Badr Hari, Brock Lesnar, John Cena, Mustapha Lakhsem, Hassan Saâda et d’autres champions du monde dont le ministère a préféré ne pas dévoiler les noms.

«La génération des élèves respectueux et disciplinés est révolue. Aujourd’hui, vous avez affaire à des classes surchargées et à des têtes de mule qui ne savent même pas réciter l’alphabet. Prendre en charge de telles classes ou pardon de telles “garderies” nécessitent des compétences martiales indéniables, sinon le prof sera foutu. En plus, on ne demande pas aux professeurs d’enseigner mais de surveiller. L’enseignement est ailleurs !» Nous affirme un responsable du Ministère qui a préféré garder l’anonymat.

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "La ceinture noire deviendra une condition nécessaire pour accéder au professorat des lycées à partir de 2018"

Laisser un commentaire