Après l’indépendance de la Catalogne, Fouzi Lekjaa invite le FC Barcelone à rejoindre la Botola

Ce vendredi, le Parlement catalan a voté la résolution déclarant que la région devient un «État indépendant prenant la forme d’une République», ouvrant la voie à un processus constitutionnel pour séparer la Catalogne de l’Espagne. La résolution a été adoptée avec 70 votes «oui». Il en fallait 68 pour atteindre la majorité absolue.

Cette nouvelle a certainement agacé le pouvoir central de Madrid, mais a forcément réjoui les Marocains. D’après le quotidien espagnol «AS», le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, souhaiterait enrôler le FC Barcelone dans la Botola Pro Maroc Telecom, dès la saison prochaine. Alors que les fédérations françaises et russes font déjà les yeux doux au club catalan, la Botola serait la mieux placée pour accueillir les coéquipiers de Messi.

Même si cette nouvelle a été accueillie avec bonheur du côté des clubs comme le Wydad, Raja, Ittihad de Tanger, d’autres ont catégoriquement refusé la présence des Catalans dans la Botola. C’est le cas du Club Athletic Youssoufia Berrechid (CAYB), où les ultras menacent de boycotter les matches de la D2, si le FCB rejoint la Botola. Les habitants de Berrechid, qui ont déjà dénoncé la tendance trop islamiste du nouveau gouvernement, se sont montrés plus patriotes que le roi d’Espagne, Felipe VI.

Reste à voir si les joueurs du FC Barcelone seront prêts à goûter à la Botola, connue par son beau jeu et ses belles pelouses.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Après l’indépendance de la Catalogne, Fouzi Lekjaa invite le FC Barcelone à rejoindre la Botola"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*