Omar Louzi : «Albert Camus est amazigh»

Le militant et activiste amazigh Omar LOUZI a publié lundi dernier dans le journal «Le Monde» un document  inédit sur la vie de l’écrivain et philosophe français Albert Camus. Ce dernier serait d’origine nord-africaine selon le dit document. Chose qui a suscitée beaucoup de débats et de polémiques dans les milieux intellectuels.

«Albert Camus est une déviation flagrante du nom nord africain ‘’Lbir u kermus’’ qui signifie littéralement : « Le puits de figue ». Kermus est une région qui se situe en grande Kabylie en Algérie.»  Nous a expliqué Monsieur LOUZI.

«Les contemporains d’Albert Camus, quand il séjournait encore en Algérie,  avaient l’habitude de l’appeler ainsi pour sa sagesse et ses idées profondes, et ce n’est qu’en partant en France qu’il a changé du nom afin de régulariser son séjour provisoire, et accélérer son intégration dans la société française.» Ajouta-t-il.

Albert Camus s’ajoute alors à une liste exhaustive que Monsieur Omar LOUZI a dressée, et dans laquelle il a mis les noms de personnages célèbres tels que: Edith Piaf (La chanteuse française), Akhenaton (Le pharaon égyptien dont le nom est similaire à celui de notre cher journal Akhna), Hitler, Cristiano  Ronaldo, Capitaine Majid (Fameux personnage des desseins animés), et d’autres qui seraient tous d’origine berbère. Une réalité, selon Monsieur LOUZI, qu’on a camouflée pendant des années pour dissimuler le génie et la grandeur du peuple amazigh.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Omar Louzi : «Albert Camus est amazigh»"

Laisser un commentaire