Adil El Miloudi révèle son engouement pour Saint Augustin

«Kulchi dyal lah» (Tout est à Dieu) cette fameuse phrase du chanteur de la Oumma Adil El Miloudi, est devenue un adage populaire grâce aux réseaux sociaux. Des académiciens, fans du chanteur, ont exprimé leur admiration à l’égard de cette formule intelligente et philosophique proférée, pourtant par l’un des chanteurs considérés comme vulgaires et médiocres par l’élite.

Le secret derrière la sublimité de cet adage nous a été dévoilé par Adil El Miloudi dans une interview qu’il a accordée exclusivement à Akhnapress (L’intégralité de l’interview sera publiée prochainement et sera réservée seulement aux abonnées).

À la question «Quelles sont tes sources d’inspiration ? » Adil a répondu : «Après l’herbe d’Allah (Le haschisch) et le Coran ainsi que le prophète Mohamed que je considère comme étant le meilleur prophète au monde, il y a également Saint Augustin.» Et oui! Adil El miloudi détient dans sa petite bibliothèque un exemplaire du livre majeur de Saint Augustin ‘’Les confessions’’ dont il s’inspire beaucoup pour écrire ses chansons confessionnelles.

«Kulchi dyal llah, est une maxime qui m’est venue à l’esprit après avoir découvert la très belle citation de Saint Augustin qui disait «Aime Dieu et fais ce que tu veux », et bah c’est la même chose avec «Kulchi dyal lah», qui donne l’autorisation aux croyants de faire ce qu’ils veulent tant qu’ils aiment Dieu ! C’est l’Islam à la marocaine quoi !» Expliqua-t-il.

Face à l’absurdité de la situation, nous avons quitté à la hâte la demeure d’Adil El Miloudi. Ce dernier nous a confié à la sortie qu’un wissam royal (décoration d’honneur) lui sera accordé pour son art mais surtout pour son rôle indispensable dans la promotion de l’islam light.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Adil El Miloudi révèle son engouement pour Saint Augustin"

Laisser un commentaire