Le ministre de la Défense russe : «L’armée marocaine devrait déployer le public du Raja et du Wydad à Guergarat.»

Le retrait unilatéral de l’armée marocaine de Guergarat a suscité beaucoup de réactions et a fait couler beaucoup d’encre. Alors que le SG de l’ONU, Antonio Guterres, a salué cette initiative, d’autres personnes ont fait preuve de plus de scepticisme quant à cette décision.  

Alors que la communauté internationale considère que le royaume a joué l’exemplarité en respectant les règles, le Polisario se réjouit en déclarant dans un communiqué que « la décision marocaine de faire reculer, de quelques centaines de mètres, ses troupes près de Guergarat est de la poudre aux yeux et cache mal le mépris de Rabat pour la légalité internationale (…) ». 

Actuel ministre russe de la défense et président de la Société géographique de Russie,  Sergueï Choïgou, a déclaré à nos confrères de l’Agence Française de Presse (AFP), que le Maroc possède un atout militaire incontournable :

« Vous savez, le Maroc est le seul pays au monde qui dispose d’une armée de remplacement déjà prête. J’ai déjà visionné les derniers incidents du public du Wydad à Al Houceima, tout ce que je peux dire c’est que les Marocains devraient s’estimer heureux d’avoir une puissante armée de remplacement, qui peut tout ravager en quelques heures ». 

Avant d’ajouter :

« L’armée marocaine devrait sérieusement songer à déployer les Wydadis et les Rajaouis à Guergarat pour contrer le Polisario. Une fusion entre ces deux supporters apportera des nouvelles tactiques de guerres qui seront minutieusement étudiées par l’armée américaine, russe, allemande… »

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Le ministre de la Défense russe : «L’armée marocaine devrait déployer le public du Raja et du Wydad à Guergarat.»"

Laisser un commentaire