Le Ministère de la Jeunesse et des Sports ordonne au président de la délégation marocaine à Rio de compter les athlètes avant de regagner le pays

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a donné ses ordres à la délégation marocaine pour qu’un petit recensement soit effectué avant de rentrer à la maison. Il est à noter que le Maroc a été représenté par 49 athlètes aux Jeux olympiques de Rio qui tireront leur révérence ce dimanche 21 août.

La décision a été prise en collaboration avec le ministère de l’Intérieur qui veut mettre fin à ces comportements qui se répètent à chaque manifestation sportive. Il s’agit de la disparition des athlètes, un sport dans lequel les marocains en particulier et les africains en général ont toujours excellé, mais qui salit la réputation et l’image de notre pays.

Les jeux méditerranéens d’Almeria 2005 restent fortement ancrés dans les mémoires des marocains. C’est l’édition où les athlètes marocains ont remporté plusieurs médailles à l’épreuve de la fugue (lhrig), un record qui ne sera battu qu’en 2012 lors des Jeux olympiques de Londres par des fugueurs camerounais.

Cette décision semble ne pas plaire à certains athlètes comme le boxeur Mohamed Rabii qui est sorti de ses gonds/gants en déclarant : «Les américains comptent les médailles, et nous, on compte les athlètes.»

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique