La Fédération internationale de football (FIFA) a publié lundi un communiqué pour le moins surprenant dans lequel elle donne son feu vert aux joueurs marocains évoluant à la Botola Pro pour qu’ils puissent se doper avant les matchs.
Le communiqué, publié en concertation avec l’Agence mondiale antidopage (AMA), a justifié cette décision par un souci d’amélioration des prestations des joueurs marocains évoluant à la Botola Pro.
« Les prestations des joueurs marocains évoluant à la Botola Pro laissent à désirer et donnent une image désastreuse du football marocain qui a atteint les sommets lors de la dernière édition de la Coupe du monde organisée au Qatar. » lit-on dans le communiqué dont la rédaction Bopress a difficilement obtenu une copie.
Le Maroc fait partie des cinq pays dont les joueurs locaux ont été autorisés par la FIFA et l’AMA à prendre quelques substances interdites pour améliorer leurs performances. Les autres pays sont l’Erythrée, le Gibraltar, le Saint-Marin et le Sri Lanka.