Comme cela a été prévu par toute la presse mondiale, Xavi est désormais entraîneur du Barça. Ce transfert tant attendu par les supporters catalans entraînera sûrement des changements dans l’équipe qui souffre de la présence de joueur jugés « vieillis ».
En effet, Xavi montre dès son premier match hier son intention de rajeunir le groupe. Des figures comme Gavi, Rici, Mingueza, Ezzalzouli ou Akhoumach baissent la moyenne d’âge, étant donné qu’aucun ne dépasse les 20 ans.
La presse mondiale avait aussi prévu l’arrivée de Baghdad Bounedjah en compagnie de Xavi. L’international algérien, mondialement inconnu, n’a que 29 ans et pourrait porter le maillot catalan pendant des décennies.
La presse algérienne précise que selon des sources certaines, le Maroc serait à l’origine de l’échec de ce transfert tant souhaité par les fans des Blaugrana qui ne connaissent pas encore la star algérienne. Selon la même source, Hassan Ammouta, maître très respecté de Xavi aurait demandé à celui-ci de ne pas recruter Baghdad Bounedjah. « Il a peur que notre joueur mette les deux petits Marocains au banc », ajoute le même journal.