Tebboune reçoit en privé Akbar Zeb, nouvel ambassadeur du Pakistan en Algérie

Le président de la république algérienne non démocratique et populaire, Abdelmadjid Tebboune a reçu, vendredi, Miangul Akbar Zeb en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire de la république islamique du Pakistan.

Tebboune et Akbar Zeb se sont entretenus en privé au palais présidentiel, dans une pièce spécialement aménagée et décorée pour l’occasion. À sa sortie d’audience, Akbar Zeb, clope au bec, a exprimé ses remerciements pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé sur fond de musique douce et d’éclairage rose tamisé. «Je tiens à féliciter les employés du palais présidentiel pour la décoration, c’est très agréable et plaisant de travailler dans un cadre pareil. Cela nous a permis de nous concentrer sur l’essentiel pour consolider nos relations», a-t-il expliqué. L’ambassadeur pakistanais a également fait preuve de modestie: «Le lit king size en forme de cœur n’était pas indispensable, un petit matelas gonflable aurait suffit», a-t-il souligné.

Pour des raisons de santé, le président algérien ne s’est pas encore adressé aux médias. «L’entretien était long, et le rythme de travail très intense. M. Abdelmadjid Tebboune a eu un malaise après sa rencontre avec M. Miangul Akbar Zeb. Il pouvait à peine marcher», a dit Yasmina Badou, porte parole de l’unité médicale du palais présidentiel.

À noter que cette rencontre privée a suscité un doute chez les employés du palais présidentiel, qui se demandent pourquoi de la musique retentissait sans arrêt depuis le début jusqu’à la fin. «Je n’ai jamais vu un président écouter en boucle la chanson Sexual Healing de Marvin Gaye pendant une réunion», a révélé Simo Benbachir, chargé du protocole.