Festival de Cannes : « Histoire de l’Algérie » remporte le prix du meilleur court-métrage de 2 minutes ou moins

Le jury a décerné à l’unanimité le prix du meilleur court-métrage de deux minutes ou moins. au réalisateur Algérien Khalid Mananuk pour son « Histoire de l’Algérie », samedi, lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes.

Ce film dépeint l’Histoire du pays en 63 secondes, un temps record pour une telle catégorie. « Nous avons été fascinés par le film de Mananuk, et cette fascination a continué de croître au fil des jours, d’où notre unanimité », a expliqué le cinéaste américain Johny Sins, président du jury.

Mananuk a tenu à remercier « tous les artisans  du film » alors qu’il recevait son prix des mains de l’actrice française Catherine Deneuve. « Merci beaucoup. Je suis très honoré;  j’ai toujours été très inspiré par le cinéma français et la France en général.»

Mananuk a triomphé au terme d’une compétition particulièrement relevée, dans laquelle concouraient entre autres, Quentin Tarantino, Rachid El Ouali, Terrence Malick et Ken Loach.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Festival de Cannes : « Histoire de l’Algérie » remporte le prix du meilleur court-métrage de 2 minutes ou moins"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*