Bilan de El Othmani : « Je compte publier mes selfies de New York »

Traduction de bulletins météorologiques en arabe, annonce d’une nouvelle photo officielle et petit tour à New York, le chef du gouvernement se dit être satisfait de son bilan du mois. 

C’est un Saâdeddine El Othmani épanoui qui s’est présenté, ce matin, devant les journalistes. A l’occasion de sa conférence de presse mensuelle, le chef de la primature s’est dit être satisfait de son bilan du mois. « Je sais bien qu’on me critique souvent concernant mon inactivité, mais grâce à Dieu, ce mois, j’ai eu beaucoup de choses à faire ».

Comme il avait pu l’affirmer sur Twitter, en début de mois, le chef du gouvernement a réussi la prouesse de traduire le bulletin météorologique en arabe, afin de le rendre plus accessible à une majorité de Marocains. « Vous pensez que c’est facile, mais je peux vous dire que ce n’est pas du tout donné de traduire. J’ai galéré avec mes conseillers, dont la plupart ont le français comme 4ème langue ». Ainsi le chef du gouvernement s’est montré réjoui d’avoir réussi à réaliser une des petites tâches qu’on daigne lui accorder.

Interrogé sur le retard de traduction, près d’un demi siècle après la fin du protectorat, El Othmani a botté en touche, préférant glisser que « le temps est relatif ». Autre grande réalisation du chef du gouvernement, durant ce mois de septembre qui, on peut le dire, commence sur les chapeaux de roue : l’annonce de nouvelles photos officielles du Souverain. « On m’a chargé de le faire, j’étais très content et heureux. En plus, ça coïncidait avec mon séjour à New York: et qui, je peux vous le dire, n’était pas de tout repos », précise-t-il à notre journaliste Abdelmoula, rajoutant que la rédaction de la circulaire annonçant la photo officielle du roi lui donnait un air « de quelqu’un d’occupé devant les délégations étrangères ».

Concernant son déplacement à New York, le chef du gouvernement a préféré tenir la presse en haleine, affirmant qu’un livre composé de ses photos et selfies allait très bientôt être publié aux éditions La croisée des ratés.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Bilan de El Othmani : « Je compte publier mes selfies de New York »"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*