Brahim Ghali : «Mon rêve est de devenir un jour président de l’Algérie»

Dans une interview accordée à la radio Maizirat le secrétaire général du Front Polisario a parlé de lui et a fait part de ses ambitions politiques.

Après la mort de  Mohamed Abdelaziz en 2016, le Marocain de 73 ans a pris la relève. Il dirige depuis 3 ans la région de Tindouf connue par la présence d’un grand nombre de ressortissants marocains. Brahim Ghali ne cache pas sa nostalgie de l’époque où il habitait à Es-Semara, cette belle ville du Sud marocain. «Cela fait plusieurs années que je n’ai pas visité ma ville natale. Comme la plupart des Marocains, j’ai quitté le pays en quête d’un travail mieux rémunéré. L’Algérie que je considère comme ma deuxième patrie m’a offert cette opportunité», confie à Maizirat celui que les médias décrivent comme le plus Algérien des Marocains.

Avec Bouteflika, Bensalah ou encore Boudiaf, Ghali fait partie de ce cercle très fermé des Marocains qui ont réussi à l’étranger. « L’Algérie, c’est comme les États-Unis, tout est possible, on peut rêver sans limite, sans problème et sans modération. I have a dream, je veux devenir un jour président de l’Algérie, pourquoi pas, tout est possible», confie, Toujours à Maizirat, le chef du Front Polisario.

Tout est possible, c’est le moment ou jamais de réaliser son rêve. Surtout dans cette conjoncture particulière où le peuple algérien peine à trouver un candidat qui fait l’unanimité les prochaines présidentielles. Quoi de mieux qu’un Marocain qui connaît bien le territoire algérien.

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique

1 Commentaire sur "Brahim Ghali : «Mon rêve est de devenir un jour président de l’Algérie»"

  1. Mohammed Ouguellit | 18 août 2019 à 12 h 30 min | Répondre

    Qui sait tout est possible en Algérie. 😂
    Tous les marocains comme Benbella et Bensallah ou des algériens nés au Maroc comme Bouteflika où résidants au Maroc comme feu Boudiaf ont présidé l’Algerie.
    Excepté feu Boudiaf assassiné tous ont montré leur haine du Maroc pour être président.

Laisser un commentaire