Le Maroc signe un accord de libre échange avec la Tunisie, le Royaume exportera Lahrissa et importera la chance

Un accord qui bénéficiera principalement au pilote d’avion de l’équipe nationale Marocaine de Football qui pourrait enfin ouvrir sa valise, les tunisiens bénéficieront également du deal, étant le peuple qui consomme le plus Lahrissa au monde, 150 tonnes de plus dans les marchés tunisiens ne feraient que baisser les prix de cette substance et par conséquent une augmentation de consommation qui va contribuer activement à aggraver les changements climatiques, plus précisément, l’effet de serre.

L’Union Africaine salue la signature, le 11 juillet 2019, de l’accord de partenariat économique entre le Maroc et la Tunisie. Dans un contexte de tensions commerciales, cet accord est un signal fort adressé par deux grandes puissances économiques africaines (que dieu leur pardonne)  en faveur d’un commerce transcontinental ouvert, équitable, fondé sur des standards exigeants et mutuellement bénéfique.

Lors de leur entretien du 11 juillet, M. Mohamed Benmaâjoune et son homologue Tunisien, M. Rhida Chalghoum, ont rappelé les perspectives qu’ouvre l’accord en créant une zone économique dotée d’un écosystème adaptée aux spécificité des échanges économiques prévus, avant d’ajouter que les journalistes devraient quitter la salle car il est quand même 12h30 et qu’ils ont déjà récité tout ce qu’ils ont appris par cœur la veille de cette conférence de presse.    

About the Author

Mehdi Rougui
" J'aime bien parodier les choses, voir les choses telles qu'elles se passent avec le petit décalage qui les rend drôles. Eh bien, le petit décalage c'est cette logique qui peu à peu se déforme pour devenir de la parodie." René Goscinny

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Le Maroc signe un accord de libre échange avec la Tunisie, le Royaume exportera Lahrissa et importera la chance"

Laisser un commentaire