Béni Mellal: une faculté de médecine spécialisée en Roqya verra le jour en 2021

C’est désormais officiel pour Béni Mellal, le chantier d’une nouvelle faculté de médecine et de pharmacie est prévu pour la ville, un coût estimé à 250 Millions de dirhams. Le projet prendra form en 2021.

La création de ce nouveau CHU rentre dans le cadre d’une refonte globale du secteur médical dans le pays, en effet cette réforme vise notamment l’adoption de nouvelles techniques médicales qui se sont avérées être efficaces telles que l’exorcisme halal pour les troubles psychologiques, la jbira pour les fractures et autres blessures, et la hijama pour tout types de douleurs.

Il y aura également des programmes prévus pour l’enseignement de la Roqya, les cours seront assurés par de grands ouléma et des cheikhs qualifiés comme Abou Isaac Houwayni, Mohamed Fizazi et Nabil El Awadi.

Cette faculté comportera également un centre de récolte d’urine de dromadaire pour usage thérapeutique ainsi qu’un laboratoire de prélèvement pour les antibiotiques contenus dans les ailes des mouches.

Cette initiative du gouvernement prouve encore une fois son implication dans le développement de la santé au Maroc et la confiance qu’il a en la médecine de demain.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Béni Mellal: une faculté de médecine spécialisée en Roqya verra le jour en 2021"

Laisser un commentaire