[Sondage] 75% des lecteurs de Bopress pensent que, pour faire taire un journaliste, la bouteille est plus efficace que la scie.

Des 1231 personnes sondées, 75% pensent que, pour faire taire un journaliste, la bouteille est plus efficace que la scie.

L’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi le 2 octobre 2018 au consulat de l’Arabie saoudite à Istanbul a fait réfléchir les services de renseignements arabes sur l’efficacité des méthodes utilisées pour torturer les journalistes et les opposants politiques.

Après avoir découpé le cadavre de Jamal Khashoggi à la scie, les autorités saoudiennes sont devenues la risée du monde entier. Plusieurs photos et publications raillant l’acte abject du régime saoudien ont fait le tour des réseaux sociaux. On dénonce une barbarie moyenâgeuse mais aussi une stupidité hors normes.

Bopress a lancé un sondage pour connaître l’avis des lecteurs sur les méthodes exemplaires qu’un tortionnaire doit adopter pour faire taire toute personne désireuse de s’exprimer librement. La question est de savoir si le régime saoudien n’aurait pas dû opter pour la «bouteille magique» réputée pour son efficacité et son rendement immédiats.

Des 1231 personnes sondées, 75% pensent que la bouteille est plus efficace que la scie. Il faut dire que les résultats ne sont pas surprenants étant donné que l’histoire nationale n’est pas avare d’exemples témoignant de la réussite incontestable des dames-jeannes marocaines.

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "[Sondage] 75% des lecteurs de Bopress pensent que, pour faire taire un journaliste, la bouteille est plus efficace que la scie."

Laisser un commentaire