Crise canado-saoudienne: L’Arabie saoudite cesse d’approvisionner le marché canadien en urine de chameau

Cela fait presque un mois que l’Arabie Saoudite a rompu ses relations diplomatiques avec le Canada et pour cause : le gouvernement de Justin Trudeau a proféré des critiques sévères sur la situation des droits de l’homme dans le royaume.

En réaction aux critiques d’Ottawa, les autorités saoudiennes ont pris des mesures et des décisions visant à punir politiquement, spirituellement et économiquement le gouvernement et le peuple canadiens. Après avoir expulsé l’ambassadeur canadien, interdit le pèlerinage aux ressortissants de son pays et contraint plus de 8000 étudiants saoudiens à quitter le territoire canadien, Riyad intensifie ses sanctions économiques en décidant de cesser l’approvisionnement des marchés canadiens en urine de chameau.

Ainsi l’Arabie Saoudite prive les citoyens canadiens d’une matière qui est devenue on ne peut plus vitale après la conversion des milliers d’entre eux à l’islam (emboîtant le pas à leur président Justin Trudeau ayant embrassé la religion mahométane le ramadan dernier).

Il est à noter que 31 millions de canettes d’urine de chameau ont été vendues sur le territoire canadien en l’espace de trois mois et le chiffre d’affaire de la marque saoudienne a progressé de 297%. Reste maintenant à savoir si les citoyens canadiens pourront se passer de cette boisson tant appréciée sans oublier, en outre, le secteur de l’agroalimentaire qui voit déjà une nouvelle crise pointer à l’horizon. C’est dire que Mohammed ben Salmane Al Saoud a frappé là où le bât blesse.

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Crise canado-saoudienne: L’Arabie saoudite cesse d’approvisionner le marché canadien en urine de chameau"

Laisser un commentaire