Weld Fatima, un mcharmel de Derb Sultan, devient transgenre pour éviter le service militaire obligatoire

Après l’officialisation du retour du rétablissement du service militaire obligatoire, plusieurs jeunes marocains entre 19-25 ans commencent à penser sérieusement à comment l’éviter.

L’équipe de Bopress, connue pour sa créativité, n’a pas procédé aux micros trottoirs pour recueillir les propos des citoyens. Par contre, on s’est intéressé aux histoires des jeunes marocains ayant trouvé des astuces pour tromper le Makhzen.

À Derb Sultan, notre équipe a interviewé Weld Fatima, un mcharmel de 21 ans ayant décidé de devenir un transgenre. Il/elle s’appelle désormais Madame Narimane :

« Je n’ai pas les moyens pour immigrer, je ne suis pas qualifié pour travailler et j’ai laissé tomber les études à 11 ans. Donc j’ai décidé de devenir transgenre pour ne pas faire le service militaire. Dans la loi, ce sont les hommes et les femmes qui sont concernés, mais pas les transgenres, voyez-vous », a-t-il/elle déclaré.

Pour les abonnés premium de Bopress, l’équipe vous réserve le top 10 des conseils pour éviter le service militaire obligatoire.

1- Devenir transgenre, comme weld fatima.

2- Ne plus regarder l’émission « Layali Mario », par peur de se faire repérer.

3- Supprimer son compte « SnapChat » et « Instagram ».

4- Bannir « Up Up » de son jargon.

5- Se marier avec sa cousine Jihane/Se marier avec son cousin Abdelmoula.

6- Ne plus aller aux stades pour regarder les matchs de la Botola.

7- Eviter de sortir après 19h.

8- Ne jamais, plus jamais, voter pour le PJD.

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Weld Fatima, un mcharmel de Derb Sultan, devient transgenre pour éviter le service militaire obligatoire"

Laisser un commentaire