Les autobus de Kénitra et leurs passagers retenus pour le tournage du film post-apocalyptique «Mad Max 5»

La saga Mad Max, qui raconte l’histoire d’une société post-apocalyptique, se poursuit avec un cinquième film qui sera tourné au mois d’août au Maroc et précisément à Kénitra.

Jusqu’à présent, cette saga est composée de quatre films : Mad Max, Mad Max 2 : Le Défi, Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre et Mad Max: Fury Road, sortis respectivement en 1979, 1981, 1985 et 2015. Ces quatre films d’anticipation dystopique mettent en scène un univers post-apocalyptique avec des sociétés en ruine qui ont perdu tous les repères au lendemain de l’effondrement de la civilisation.

Les films Mad Max sont également connus pour leur mise en scène de machines et de véhicules délabrés, et c’est ce qui a motivé le choix de Kénitra comme lieu de tournage. George Miller, le grand réalisateur de la saga Mad Max le dit sans retenue : «J’ai visité la ville de Kénitra en juillet 2015, un mois après la sortie du quatrième opus de la saga Mad Max, je regrette de ne pas l’avoir reconnue plus tôt. J’ai pris un bus pour Kasbah, ses passagers m’ont beaucoup inspiré. Tout ce qu’on raconte dans les films Mad Max depuis 39 ans se trouve dans cette ville à l’état pur : la violence, les ruines, le délabrement, les catastrophes, le post-apocalyptique… Ce qui est une fiction pour nous en Australie, vous, vous le vivez en réalité chez vous.» Confie à Bopress George Miller, réalisateur entre autres de «Diptyque Babe» et «Diptyque Happy Feet».

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que George Miller fasse de cette ville le lieu de tournage du cinquième opus de la série Mad Max. Ainsi l’Australien emboîte-t-il le pas à l’Américain Quentin Tarantino qui s’est servi, il y a 3 ans,  du Derby pour le tournage de son film sur La Prise de La Bastille.

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Les autobus de Kénitra et leurs passagers retenus pour le tournage du film post-apocalyptique «Mad Max 5»"

Laisser un commentaire