Le PJD nomme Ismaël Haniyeh maire d’Agadir

Ismaël Haniyeh, chef du mouvement palestinien Hamas.

Le Parti de la Justice et du développement a nommé Ismaël Haniyeh maire de la ville d’Agadir, apprend-t-on du quotidien israélien Yediot Aharonot.

Dans le cadre de la palestinisation de la ville d’Agadir, le Parti de la Justice et du Développement a pris plusieurs décisions organisationnelles. Après avoir baptisé plus de 40 rues des noms de villes palestiniennes (Bande de Gaza, Ikhan nYounes, Brigades Izz al-Din al-Qassam…), le PJD pousse le bouchon un peu trop loin en nommant le chef du mouvement palestinien Hamas Ismaël Haniyeh maire d’Agadir.

Ismaël Haniyeh remplacera Salah El Malouki qui a été démis de ses fonctions par le PJD pour avoir parlé en Tachelhit avec Raïs Lhoucine Amrrakchi lors du Festival Timitar.

Il est à noter que le Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA), le grand club de football local, a fait signer il y a quelques jours deux joueurs palestiniens. Des recrues qui s’inscrivent dans le grand projet lancé par le PJD et dit «Agadir, Capitale éternelle de la Palestine».

Il s’agit de décisions qui ne plairont nullement à l’administration Trump qui a mis, il y a deux mois, la ville de Dcheira El Jihadia sur la liste noire des organisations terroristes.

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Le PJD nomme Ismaël Haniyeh maire d’Agadir"

Laisser un commentaire