Cinq piliers de l’Islam, cinq buts, la Russie rend hommage aux musulmans en étrillant en ouverture de son mondial l’Arabie Saoudite

 À l’occasion de l’ouverture du mondial 2018, la sélection russe sur ses terres a facilement disposé d’une équipe saoudienne beaucoup trop fragile. Le score est sans appel : 5-0. Toutefois, derrière ce score fleuve se cache une sérieuse volonté des locaux d’aller chercher le cinquième but, volonté concrétisée à la dernière seconde de la rencontre. Cette volonté n’est rien sinon la réponse à des directives émises directement depuis le Kremlin. En effet, Vladimir Poutine – présent dans les tribunes – aurait émis le souhait d’offrir un présent symbolique aux musulmans à l’occasion de l’Aïd Seghir. Le président russe a été écouté. Et la communauté musulmane, à travers le monde, salue la victoire de la Sbornaya contre les Fils du Désert.

Conscient de l’aubaine qui s’est présentée à lui, Vladimir Poutine s’est présenté à notre micro avec le visage des journées réussies. Il s’est exprimé de manière laconique : «La veille de l’Aïd rencontre l’ouverture d’un mondial que nous accueillons, c’est là un rendez-vous que je ne pouvais manquer, que la Russie ne pouvait manquer. J’avais à cœur de montrer aux musulmans que la Russie est un pays ami des musulmans. Je voulais leur rendre hommage avec ces cinq buts. Cinq comme les cinq piliers de l’Islam.»

Le Prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane Al Saoud présent également dans les tribunes, aux côtés du président russe, s’est réjoui de voir le score atteindre le chiffre 5. Il s’est exprimé à ce propos, l’air sincèrement ravi : « Nous perdons oui, mais nous sommes heureux. En ce dernier jour du mois saint, le chiffre 5 est le plus beau des rappels du Tout-Puissant. D’ailleurs avec le Ramadan qui se prend fin, je pourrais prendre mes aises pour ce mondial qui s’annonce excitant avec autant de beau monde.»

Du coté de notre glorieux Royaume qui s’est vu une cinquième fois refuser le droit d’organiser une coupe du monde de football, la liesse est générale. L’Arabie Saoudite a donné sa voix au Trio américain USA-Canada-Mexique. Nous sommes donc heureux, vengés. Et avec cinq buts, quintuplement heureux, vengés. Alhamdolilah.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Cinq piliers de l’Islam, cinq buts, la Russie rend hommage aux musulmans en étrillant en ouverture de son mondial l’Arabie Saoudite"

Laisser un commentaire