7liwa représentera le Maroc lors des prochains Grammy Awards

Lors des prochains Grammy Awards, un invité surprise sera attendu. En effet, en janvier prochain la cérémonie en charge de designer les meilleurs artistes musicaux à travers le monde accueillera le rappeur marocain 7liwa. Ce dernier, en plus de concourir au titre de meilleur rappeur, représentera le royaume chérifien au sein même du royaume, car ladite cérémonie aura lieu, exceptionnellement, non pas aux États-Unis mais dans la grande place du souk Milano à Khouribga.

« 7liwa est un artiste mondial. C’est le musicien de demain. On n’a pas besoin de le comprendre, ce n’est pas important, il faut juste essayer de comprendre. On essaie, on essaie et notre effort n’est pas si vain une fois la chanson terminée. On finit toujours par capter quelque chose. Je vous donne un exemple; dans sa chanson Mimi, on ne comprend rien, ça va trop vite, mais à la fin de la musique on ne peut s’empêcher de dégoiser Mama Mimi, Mama Mimi… »
C’est par ces propos dithyrambiques que James Watson, président de la Recording Academy, organisateur des Grammy Awards, nous présenta 7liwa lors d’une courte entrevue, non sans ajouter des détails et ses chances de l’emporter :
«Les autres rappeurs à travers le monde ont cette fucking tendance à imiter ce qui se fait chez nous, aux USA. 7liwa, lui, a su créer un monde qu’il lui est propre. Et c’est donc à nous de venir à lui. C’est pour ça que cette année les Grammy Awards auront lieu au Maroc… »

À Khouribga, les réactions sont mitigés. Entre les conservateurs qui s’opposent déjà et les marchands à éventaire qui refusent à chaque occasion de libérer la place du souk Milano, le doute, quant à la capacité du Maroc à organiser un événement à l’influence mondiale, est bien présent. Doute vite balayé par le gouverneur de la région, Monsieur Abbassi Mochkir, avec des r et des r plus que roulés : «Les Grammy Awards se feront au Maroc, que ce soit clair. Et ce sera réussi.»
Enfin, nous avons interrogé le principal intéressé, 7liwa, sur le tremplin pour sa carrière que pourrait représenter cette cérémonie. Vraisemblablement en overdose, nos questions demeurèrent sans réponse.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "7liwa représentera le Maroc lors des prochains Grammy Awards"

Laisser un commentaire