Donald Trump place Dcheira El Jihadia sur la liste des organisations terroristes

Rond-point Al Andalouss, base de lancement de missile Ribab-Tomahawk.

Le président américain continue d’accentuer sa politique extérieure. Après avoir reconnu Jérusalem comme Capitale d’Israël, «The Donald» vient d’inscrire la ville de Dcheira El Jihadia sur la liste des organisations considérées comme terroristes.

Après Salafia Jihadia, qui a eu droit de cité sur la liste des organisations terroristes en 2003 après les attentats du 16 mai, c’est au tour de Dcheira El Jihadia d’intégrer le club pas très fermé des mouvements et organisations maudits par la communauté internationale.

La ville de Dcheira, située dans la région de Souss-Massa à 39 kilomètres d’Ouled Teïma (où un cul a explosé le vendredi dernier), doit son statut de «ville terroriste» à un fkih originaire d’Aït Baâmrane qui n’a trouvé de nom pour la rebaptiser que cet idiotisme de «Jihadia», sexy à l’époque mais pas très convoité de nos jours.

Cette décision est considérée par les spécialistes de la géopolitique comme une riposte de la part des  États-Unis contre le Maroc à un mois du vote du 13 juin pour la désignation du pays organisateur de la Coupe du monde 2026.

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique