Chouf TV remporte le prix Pulitzer pour sa couverture de l’affaire de l’ânesse de Sidi Kacem

Deux journalistes de Chouf TV ont reçu, lundi, le prix Pulitzer pour leur enquête sur l’affaire de l’ânesse de Sidi Kacem.

On rappelle que ce prix représente la plus haute récompense du journalisme aux États-Unis, discerné l’année dernière dans la même catégorie aux investigateurs de l’affaire des « Panama Papers ».

La première vidéo de la chaîne ChoufTV concernant cette affaire de zoophilie a eu l’effet d’une bombe et a été largement relayée par la presse locale et aussi étrangère.

Le fait divers concernait une ânesse violée par des jeunes garçons dans un douar à proximité de la ville de Sidi Kacem. Une enquête où l’on apprenait que ces jeunes avaient attrapé la rage après avoir eu des rapports sexuels avec l’ânesse.

ChoufTV grâce à cette enquête, a signé la levée du tabou qui accompagnait le traitement médiatique des affaires liées au sexe et aux perversions sexuelles.

Le directeur d’une école de journalisme nous confie que cette vidéo de Chouf tv est devenu une référence, un cas d’école. Elle figure parmi les projections au programme pour montrer aux étudiants ce qu’est le journalisme d’investigation.

Depuis Lundi, des rumeurs circulent sur l’éventuelle adaptation de cette enquête en long-métrage. Un film qui plongerait le spectateur dans les coulisses de l’enquête. Une chèvre jouerait le rôle de l’ânesse.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Chouf TV remporte le prix Pulitzer pour sa couverture de l’affaire de l’ânesse de Sidi Kacem"

Laisser un commentaire