EHTP : 99% des étudiants ne font jamais de grève croyant conserver la réputation de l’école sur le marché de l’emploi

L’École Hassania des travaux publics (EHTP), grande école d'ingénieurs marocaine.

D’après les dernières statistiques du Haut Commissariat au Plan, 99% des étudiants ingénieurs de l’École Hassania des travaux publics (EHTP) n’ont jamais fait de grève. Selon les spécialistes, les étudiants de cet établissement croient unanimement que toute forme de grève pourrait nuire à l’école et ipso facto à leur insertion dans le marché du travail.

L’EHTP est l’une des plus prestigieuses écoles d’ingénieurs au Maroc, il s’agit d’un cercle fermé auquel on ne peut accéder qu’en obtenant le baccalauréat avec une note record et un bon classement au Concours national commun (CNC) au terme de deux ans de travail acharné en classes préparatoires, de quoi être fier ! Les étudiants doivent réussir, après, trois années d’études pour être titulaire du statut d’ingénieur d’État.

D’après ses diplômés, l’EHTP enregistre un taux de chômage quasi nul. Tous les étudiants qui sont passés par cette école ont réussi à intégrer le marché de l’emploi. Cette réputation a fait des étudiants de l’EHTP les citoyens les plus arrogants du Royaume après ceux du Lycée Lyautey et ceux de la Faculté de médecine. Tellement arrogants qu’à chaque fois qu’ils ajoutent une fille sur Facebook, ils lui balancent le fameux énoncé : «Salut, ça va, m3ak Hassan ingénieur de l’EHTP.» comme si la valeur d’un être humain ne se mesurait qu’à l’aune des diplômes qu’il a acquis.

Interrogé sur le secret de la réussite, Jihane explique à Bopress que c’est à la discipline et à l’obéissance que les étudiants doivent cette réputation : «On ne fait pas de grève, quelque soit la situation, même si l’on observe des dysfonctionnements on ne dénonce pas, à l’instar des autres écoles telles que l’ENSEM et l’ESITH qui payent très cher leurs actions syndicales. Nous, quand nous postulons pour un poste, on nous retient sans problème.» Affirme-t-elle à notre envoyé spécial avant de l’inviter à visiter son club Grendizer.

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "EHTP : 99% des étudiants ne font jamais de grève croyant conserver la réputation de l’école sur le marché de l’emploi"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*