Meknès: Un homme atteint de rhumatismes quoique marié à une femme noire

Cela fait plusieurs semaines que Said Aghezbour souffre de douleurs articulaires qu’il n’arrive plus à gérer. En ayant marre des manœuvres inefficaces de l’Imam de la mosquée du quartier, Said décide d’aller consulter un médecin général.

Le médecin général l’oriente vers un praticien spécialiste qui lui annonce la mauvaise nouvelle. Said est atteint d’un type de rhumatisme dû au froid. Le problème est que s’il ne reçoit pas un traitement urgent, cette maladie pourra être handicapante.

Au cours de la discussion, Said confie à son toubib qu’il trouve bizarre qu’il soit atteint de rhumatisme, alors que son épouse est une femme noire. Il ajoute même qu’ils font l’amour régulièrement (3 fois par semaine), et que leur mariage a duré 11 ans. Ébahi par ce détail, le médecin décide de refaire son diagnostic. Les analyses montrent bel et bien que Said souffre d’une maladie rhumatismale. Ne parvenant pas à expliquer le paradoxe, le médecin conclut que soit ses appareils sont foutus, soit son patient est touché par un djinn (diable) qui lui cause des douleurs similaires à celles du rhumatisme.

Rejetant la première hypothèse, le médecin spécialiste réoriente Said Aghezbour vers l’Imam de la mosquée. Les manœuvres inefficaces de celui-ci sont moins chères que la médecine moderne qui ne peut pas traiter le cas de Said, puisque nous le savons tous, il est impossible qu’un homme marié à une femme noire soit atteint de rhumatisme, ou de toute autre maladie liée au froid.

About the Author

Boubker Dylan
La guerre ne sert plus à rien, lorsque toutes les femmes sont mortes.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Meknès: Un homme atteint de rhumatismes quoique marié à une femme noire"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*