En partenariat avec Malala Yousafzai, Boko Haram lance une formation sur le civisme et le leadership islamiste

Boko Haram, une organisation islamiste à but non lucratif, fait appel aux services de Malala Yousafzai, afin de revoir l’engagement de ses jeunes recrues.

Vendredi dernier, certains dirigeants de Boko Haram se sont plaints du caractère indifférent et irresponsable de leurs jeunes recrues. En effet, l’organisation avait précédemment kidnappé deux jeunes filles âgées de 12 ans et de 16 ans, pour les réveiller un soir, leur mettre une ceinture explosive chacune autour de la taille et les envoyer à pied, avec pour seule indication d’appuyer sur le détenteur une fois arrivées au camps de réfugiés le plus proche.

Suite à leur refus manifesté par une fugue sans préavis, l’organisation, extrêmement contrariée, pointe du doigt une absence de rigueur et d’assiduité flagrante, et décide de faire appel aux services de Malala Yousafzai, figure internationale du militantisme pour l’éducation et plus jeune prix Nobel de l’histoire, en guise de modèle, afin de rappeler aux jeunes le but de leur combat ultime: la libération.

Son aide consiste donc en une formation de 15 jours composée de plusieurs ateliers dont : «L’Art de se faire exploser», «Marketing des Attentats», «Genre et Jihad», «Leadership Islamiste» et « Finances Tabagistes ». Ce programme se concrétise par un projet civique, consistant en une mission kamikaze au camps de réfugiés de leur choix. Ceux qui auront réussi se verront accorder la distinction de «Touyour Al Jenna», le titre le plus honorable pour le grade «Terroriste Cadet».

Cette initiative a donc pour but de réunifier la communauté islamique, encourager le civisme et inciter les jeunes à se dévouer à leur communauté.