Après l’annonce du neurochirurgien Sergio Canavero de sa tentative de réaliser la première greffe de tête humaine sur un sujet vivant en fin 2017, les débats se sont entamés et la polémique a été suscitée.
Mais un neurochirurgien marocain, originaire de Casablanca, a mis fin à toutes ces discussions en réussissant cette opération. C’est une révolution médicale qui va secouer le monde de la médecine, des sciences et de la philosophie. Elle vient d’être terminée et l’équipe chargée de l’opération a insisté que la nouvelle soit diffusée par Akhnapress, vu l’intérêt qu’on donne aux exploits et prouesses scientifiques.
L’opération a duré 25 heures et a eu lieu dans un village du haut atlas, faisant partie de la province d’Azilal, très connue pour la qualité de ses services de santé. Supervisée par le neurochirurgien lauréat de l’université Mohammed VI des sciences de la santé, elle s’est déroulée sans problèmes, et ce, grâce à la compétence indéniable de l’équipe médicale ainsi que le rôle central des outils très avancés à disposition, dont Aureomycine, la fameuse pommade miracle, qui a encore prouvé son utilité et son efficacité à toute épreuve.
Cet exploit constitue une révolution médicale et scientifique, qui prouve, entre autres, la qualité supérieure du système de santé ainsi que celle de la formation et des études médicales marocaines, donnant ainsi une réponse à tous ceux qui critiquent notre pays sans base ni fondement.
Grâce à cette performance, le Prix Nobel de médecine de l’année prochaine reviendra sûrement au Maroc, ce qui est une très bonne chose pour le développement de la recherche scientifique, surtout après la décoration, au cours de cette année, des deux marocains Mohamed El Faid et Rajae Ghanimi pour leurs travaux sur la viande de Bibi.