HCP: 81% des étudiants de médecine croient qu’ils sont les seuls à faire de «vraies» études

C’est choquant mais c’est vrai. Une nouvelle enquête auprès des étudiants universitaires au Maroc, réalisée par le Haut Commissariat au Plan (HCP) vient de révéler des réalités étonnantes.

Selon ladite enquête, 86% des enquêtés dans les facultés des sciences n’admettent pas la théorie de l’évolution. Pour eux, les propos de Darwin sont faux, même si les principes de sa théorie sont à la base de toute la biologie moderne, de la génétique et même des algorithmes informatiques. Les étudiants reconnaissent que tout cela marche bien, mais ça n’empêche pas que la théorie de l’évolution soit fausse.

Un autre résultat surprenant de cette enquête, est celui révélé par un sondage auprès des étudiants des facultés de médecine. Pour 81% de ceux-ci, personne d’autre ne fait de vraies études. Tous les autres étudiants ne font que plaisanter et perdre leur temps, y compris les étudiants de lettres et de sciences humaines, de sciences dures, de droit et des sciences économiques, et des écoles d’ingénieurs. En bref, tout le monde. Il n’y a que les étudiants médecins qui font l’effort pour étudier et acquérir des connaissances et des compétences. Seuls les futurs médecins passent de longues nuits à se préparer pour leurs examens durs et souffrent pour valider leur modules. Pour eux, le reste du monde étudie du n’importe quoi, ne fait aucun effort, et valide ses semestres aisément.

Selon le professeur Mekki Torabi, cette paranoïa et cet égocentrisme des étudiants de médecine au Maroc, sont le résultat de plusieurs études astronomiques, et qui ont révélé que la terre ne tourne pas autour du Soleil, mais autour d’un médecin.

About the Author

Dahmad Boutfounast
Je suis un journaliste sérieux et indépendant.