Le Ministère de la Culture soutient «le programme national pour la promotion du suicide»

Le Ministère de la Culture au Maroc décide de retirer des librairies tous les exemplaires des ouvrages de l’écrivain et fameux coach égyptien Ibrahim Elfiky, qu’il a qualifié «d‘inutile» pour la jeunesse marocaine.

Dans un communiqué de presse, le ministre de la Culture a justifié cette décision par le fait qu’Ibrahim Elfiky est un charlatan dont les écrits baignent dans l’illusion. «Nous allons remplacer ses ouvrages par le livre légendaire ‘’De l’inconvénient d’être né’’ du philosophe roumain Emil Cioran» nous a confié le ministre, avant d’ajouter : «Un exemplaire de cet ouvrage sera offert gratuitement à chaque citoyen marocain, et nous avons signé un partenariat avec le grand intellectuel et vulgarisateur du savoir Mohammed Sokrat qui s’occupera de la traduction de l’ouvrage en Darija». Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme national pour la promotion du suicide.

Akhnapress s’est rendu à la demeure du grand philosophe marocain Abdallah Laroui, qui n’a pas caché son admiration pour cette initiative «Tout est bloqué dans le pays ; la constitution du gouvernement, l’économie, l’enseignement, la pullulation des habitants des égouts, et tout le monde en a ras-le-bol. Le meilleur moyen pour sortir de cette impasse serait de convaincre les citoyens de se suicider, à l’aide du livre d’Emil Cioran» nous a déclaré, en clignotant des yeux.

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Le Ministère de la Culture soutient «le programme national pour la promotion du suicide»"

Laisser un commentaire