Officiel : HEM Rabat annonce le lancement du master « Bendirologie » à partir de la rentrée prochaine !

Après de longues semaines de recherche et de réflexion, les dirigeants de l’Institut des Hautes Etudes de Management (HEM), ont décidé de lancer le master « Bendirologie » . Ce dernier, très demandé sur le marché, va donc concurrencer les spécialités classiques, à savoir : l’audit, marketing, gestion financière comptable, etc. D’après plusieurs spécialistes du domaine, le master « Bendirologie » va donner à l’institut des Hautes Etudes de Management une dimension mondiale.

Selon une source très interne du cabinet indépendant Shanghai Ranking Consultancy, la « Bendirologie » va certainement aider l’institut à apparaître dans le Top 50 des meilleures écoles et universités du prochain classement de Shanghai.

L’idée de lancer ce master n’a pas été le fruit du hasard. En effet, Othmane Mouline, grand spécialiste des arts de la  « Âyta za3riya » et du « Néo-Chaâbi », a proposé cette idée à l’institut, où il avait effectué cinq ans d’études.

La star marocaine s’est confié à AkhnaPress :

« Écoutez, les étudiants paient 7000 dhs par mois pour s’offrir une formation classique et ennuyante. Je me suis dis pourquoi ne pas offrir un nouveau concept, qui va créer des profils uniques, fortement demandés sur le marché de travail ? Aujourd’hui, je gagne 7 millions de dirhams par soirée, c’est énorme. C’est un honneur d’être choisi comme chef de département de « Bendirologie » de l’institut des Hautes Etudes de Management Rabat ».

En effet, le cursus nécessitera beaucoup de sérieux et d’application. Des matières comme l’art de manier un « Bendir », histoire contemporaine du « Châabi », la « Âyta » et la stabilisation politique au Maroc, techniques de « Âytatisisation » ou encore le « Néo-moulinisme » et sa place dans la philosophie du 21ème siècle seront toutes enseignées au futurs « Aytaouistes ».

Un collectif de matières de spécialités, qui aideront les futurs lauréats à dominer la cour nationale, autrefois occupée par des vétérans de cette discipline.