Richard Ben Azzouz incarnera le rôle de Dark Vador dans le 7ème épisode de Star Wars

«Qui jouera Dark Vador dans Star Wars VII ?». Telle est la question que se posent les fans de cette saga emblématique. Plusieurs noms ont été ébruités : Christian Bale, Gareth Bale, Michael Caine ou encore David Prowse. Mais Rian Johnson, le réalisateur de ce septième épisode (qui s’intitulera «Rogue One»), a surpris tout le monde en jetant son dévolu sur un acteur marocain inconnu du grand public.

D’après le Washington Post, Rian Johnson est tombé sur une vidéo sur YouTube où le podcasteur maroco-américain s’en prend obscènement au régime marocain et à ses sujets. Le réalisateur américain a admiré la fameuse réplique de Richard Ben Azzouz «Ana howwa bakoum» (Je suis votre père), une phrase qui a rappelé à Johnson le célèbre «Je suis ton père» lancé par Dark Vador dans  Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque à l’attention de son fils Luke Skywalker (interprété par le grand Mark Hamill).

Après avoir visionné la séquence plusieurs fois, Rian Johnson décide de contacter Richard Ben Azzouz pour lui proposer une offre qui va changer sa vie de fond en comble. Les deux hommes se sont rencontrés dans un café, Mojito à Virginia, où ils se sont mis d’accord pour un contrat de deux épisodes. Au début, Azzouz a pris le réalisateur pour un agent de renseignement avant de s’assurer qu’il s’agit bel et bien du célèbre scénariste américain après que ce dernier a été submergé par les paparazzis et les demandes d’autographes.

Dark Vador sera donc de retour dans Star Wars, épisode VII après 33 ans d’absence, un évènement que les fans de la saga attendent avec impatience. Le fameux «Je suis ton père» qui réécrit le mythe d’Œdipe sera remplacé par «Je suis votre père» pour aborder le mythe d’Adam. Tel est le projet de Rian Johnson qui compte sur l’acteur marocain pour sortir un film qui marquera l’histoire de la troisième trilogie.

About the Author

Bopress
Le leader du camouflage médiatique

Soyez le premier à ajouter un commentaire sur "Richard Ben Azzouz incarnera le rôle de Dark Vador dans le 7ème épisode de Star Wars"

Laisser un commentaire